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Et ci-contre , le phare en test dans un bac rempli d'eau. |
On peut voir ci contre un de ces spots "déshabillé". Pour info il s'agit d'une version 220V ( et non pas 12V ) car cet éclairage est destiné a DIXI1 ( alimenté en 220V ). Il faut également noter que malgré leur apparence ces spots ne sont ABSOLUMENT pas étanches : le culot est super poreux et le verre collé sur l'avant n'est pas plus étanche ! |
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Le but étant d'obtenir des spots avec un encombrement similaire au modèle d'origine , un support PVC a été réalisé. On aperçoit au fond une vis inox pour permettre la fixation et le pourtour est taillé dans un bout de tube PVC type télécom de diamètre 45mm. En haut de la photo , on aperçoit le circuit du spot prêt pour le moulage. trois petits bout de cuivre on été soudés sur le CI afin de tenir ceului-ci pendant le moulage. Jusque là , tout baigne ! |
Ici ça baigne toujours ...
... dans la résine ! on vient de remplir le moule. |
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Et adieu à 3 phares sur 4 ! , une fois le phare débarrassé de la coque en PVC voila le résultat : Que s'est il passé ? A cause du retrait de la résine , les petits fils de cuivres sont venus affleurer la surface de la résine. toujours a cause du retrait et de l'adhérence quasi nulle de la résine sur le PVC , l'eau de mer a pu se glisser entre le PVC et la résine. Il en résulte un courant entre les fils qui , en déséquilibrant la tension entre les LEDs les a fait griller ! |
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